Numérique et Sciences Informatiques

Bulle de dialogue

Bonjour, je m'appelle Pascale D. Bob.

Merci à la promo 2024 de m'avoir trouvé un nom.

Entrons dans le monde des sciences du numérique !

A la découverte de l'informatique !

Un jour, je serai le roi du Python !

Revenons sur la page d'accueil.

Où veux-tu aller ?

bannière clavier

Cours et documents

OneDrive

Chapitre 1 - Les programmes et les bugs

Rappels de Premières (Chapitre 0)

Diaporama et Livret

Chapitre 2 - La recherche textuelle

Diaporama et Livret

Chapitre 3 - La programmation orientée objet

Diaporama et Livret

Chapitre 4 - Les structures de données linéaires

Chapitre 5 - La récursivité

Chapitre 6 - Les paradigmes et les boucles infinies

Chapitre 7 - Les arbres binaires

Chapitre 8 - Les graphes



Chapitre A - L'architecture machine

Diaporama et schémas

Simulateur de von Neumann

Chapitre B - Les réseaux

Cours en ligne

Chapitre C - Les systèmes d'exploitation et les processus

Diaporama et Livret

Chapitre D - La sécurité des communications

Chapitre E - Les bases de données






Jeux et exercices logiques

Start Python

Jeu pour découvrir les bases de la programmation python de manière ludique.

A destination des lycéens et des débutants.

★ AlgoPower ★

Jeu pour découvrir ou redécouvrir l'algorithmique et le langage python via des jeux adaptés et progressifs.

A destination des lycéens et des débutants.

Binary - Vous n'avez pas les bases ?

Exercices de conversions des bases 2, 10 et 16 (binaire, décimale et hexadécimale) avec cours et corrections intégrés.

A destination des élèves de Première et de Terminale.

Le Jeu pour réviser les bases du Python

Jeu pour réviser les bases du langage Python et des algorithmes étudiés en classe de Première NSI

A destination des élèves de Terminale et de fin de Première.